Tarifs au 01 septembre 2014

ADHERER

Tarifs des cotisations

Cotisation au 1 septembre 2014 pour la saison 2014/2015

• La Cotisation comprend obligatoirement la part fédérale (variable selon la catégorie d’âge) + la responsabilité civile (RC = 13,30 euros ) + la part club.
  • L’assurance de personne ( IA = individuelle accident) est optionnelle et prise à la fédération coûte 21.90 euros. Elle est recommandée avec la pratique de sport de montagne pas obligatoire. Le futur adhérent peut souscrire une assurance individuelle ailleurs qu’à la fédération.

Bien étudier votre besoin d'assurance : la RC et l’IA sont limitées à la France et à l’Europe.

• L’adhérent, si nécessaire, devra donc prendre l’extension « monde entier » pour être couvert dans le monde entier.
  • Attention : dans ce cas, l’adhérent devra avoir souscrit obligatoirement l’IA à la fédération. (se renseigner au secrétariat)

MODALITES D'ADHESION

Exercice 2015

du 1ier septembre 2014 au 30 septembre 2015

• Remplir, dater et signer une feuille inscription (disponible à l’accueil ou demander par mail à la secrétaire).
  • Joindre obligatoirement un certificat médical stipulant « Non contre- indication à la pratique des sports de montagne » (ne pas préciser l’activité, car trop restrictif.)
  • Prévoir deux photos (une pour la feuille adhésion et une pour la licence à réception de celle-ci).
  • Ajouter un chèque à l’ordre de CLUB ALPIN d’AVIGNON.
  • Tarifs de la cotisation adaptés par catégorie d’âge. Voir tableau détaillé en page 22 dans le bulletin de liaison du club

L'abonnement au bulletin de liaison du club est compris dans la part club.
L'abonnement à la revue « La Montagne et Alpinisme » de la fédération est de 18 € pour 4 numéros successifs ( parution un par trimestre) et de 33 € pour les non adhérents.

AVANTAGES D'UNE ADHESION

A la Fédération

Listes des avantages liés à une adhésion à la fédération des Clubs Alpins Français

• Possibilité vous est offerte de participer à des sorties organisées par d’autres clubs alpins français ou étrangers : belges , italiens, suisse sur présentation de la licence FFCAM
  • Possibilité d’accès aux stages organisés par les différents clubs alpins français en liaison avec nos comités départementaux, afin de vous former et de pouvoir à votre tour encadrer dans l’activité de votre choix.
  • L’assurance proposée est adaptée à vos pratiques sportives au sein et en dehors du club, (inclus le ski alpin , à l'exclusion du cyclotourisme).
  • Réduction sur le coût des nuitées dans les refuges gérés par nos clubs alpins français. Réduction plus importante pour les enfants adhérents ( se renseigner auprès de la FFCAM) et également aussi réduction sur les nuitées en refuges Suisse, Italiens, Autrichiens, (ne partez jamais sans votre licence en poche)
  • Possibilité de participer aux activités de type GRAND PARCOURS organisés par notre fédération (consulter le site de la FFCAM)
  • Accès aux Stages Montagne de la Terre encadrés par des guides de haute montagne.
  • Possibilité de profiter des offres de nos partenaires consultable depuis le site de la fédération .

AVANTAGES D'UNE ADHESION

Au Club Alpin d'Avignon

Le plaisir de découvrir en groupe avec nos encadrants nos magnifiques montagnes.

• Pratiquer tout au long de l’année l’ensemble des activités proposées suivant un programme riche et varié : rando, rando alpine, marche nordique, escalade, via ferrata, alpinisme, cascade de glace, raquettes à neige, ski de rando, ski nordique, ski de fond (alternatif et skating en perfectionnement seulement), canyoning, spéléo, trail running
  • Stages d’initiation encadrés par nos bénévoles brevetés.
  • Possibilité d’accès aux stages organisés par les différents clubs alpins français en liaison avec nos comités départementaux et régionaux, afin de vous former et de pouvoir à votre tour encadrer dans l’activité de votre choix
  • Un week-end hiver multiactivités (cette saison, les 31/01 et 01/02/2015)
  • Une journée « Que La Montagne est Belle »
  • Une « Journée Découverte » de nos activités en septembre avec encadrements par nos bénévoles et organisée par le Comité Départemental des Clubs Alpins de Vaucluse (Avignon, Orange, Ventoux)
  • Une bibliothèque très fournie en topos, cartes, livres de montagne. Emprunt gratuit
  • Prêt de matériel, moyennant une participation modique servant à l’entretien et au renouvellement du matériel
    •  Le prêt est réservé aux adhérents du club et uniquement pour les sorties du club inscrites au programme.
    • Tarifs week-end :
      • baudrier, casque, raquettes à neige, crampons, piolet, longe via-ferrata, assureur, pelle, sonde : 3 euros l’unité.
      • ARVA : 10 euros. Si 3 pièces et plus (sans ARVA) : 8 euros.
      • Kit sécurité ARVA + pelle +sonde : 16 euros.
  • Tarifs préférentiels pour achat de matériel.
  • Accès à certaines salles d’escalade avec des tarifs préférentiels.
  • Pour le plaisir, confortablement installés au club : des soirées projections
    •  films, vidéos, diaporamas

Venez nous rejoindre le jeudi à notre permanence tous les jeudis de 18h30 à 20h30 pour y rencontrer nos initiateurs qui vous guideront dans vos choix de sorties.

Pour tous renseignements vous pouvez aussi contacter (par mail uniquement) la secrétaire
nicole.clubalpin84@orange.fr

L’équipe de bénévoles