ESCALADE: ma TOUTE première fois

Le 30/09/2018 par MARIE

Dimanche étant prévu comme une des dernières journées de l'Eté, je me suis dit: "Et si j' essayais l'escalade ?"   Avec Florence et Andrés, je suis en confiance, il ne peut rien m'arriver. Au pire, si c'est trop inquiétant, je regarderai les...

WILDERNESS EN UBAYE

Le 05/08/2018 par SILVE francoise

Le GR 56 , tour de l' Ubaye prend son nom de la rivière torrentielle dont il parcourt la ligne de crête exterieure , region montagneuse des Alpes du Sud traversée par quelques beaux sommets : grande et petite Seolane , Mont Pelat , Brec du Chambeyron. Le tour...

Le Grand Parcours, la bonne aventure et la Sainte Victoire!

Le 18/11/2017 par MARTIN Florence

Benjamin nous a proposé de réaliser le GRAND PARCOURS - LE SIGNAL, grande classique de la montagne Ste Victoire. Lenaic, Laya, Mathieu, Andrés et Florence se sont lancés dans l'aventure! Départ d'Avignon à 7h45, départ dans la voie 10h15 - nous avons du prendre...

Fin d'automne autour du Brec

Le 16/12/2017 par JC Brun

L'automne n'a pas encore égrainé ces dernières journées que nous nous retrouvons en Haute Ubaye pour 2 jours de ski de Rando autour du Brec. Pour certains d'entre nous, c'est une première course cette saison, pour d'autres, chutes de neige précoces aidant, ils ont...

DECOUVERTE DU VAL STURA

Le 03/10/2016 par MASIER MICHELE

Découverte du Val Stura (19 au 25 juin) Dimanche 19  : nous nous retrouvons tous, Pascal, Odile, Albert, Françoise, Jacques, Hélène, Huguette, Annick, Hans et moi-même au gîte de Larche, sous la pluie, mais accueillis chaleureusement par...

Trilogie au glacier Noir

Le 17/04/2017 par CUNIBIL Thierry

Départ 8h20 du pré de Mme Carle. La neige n'a pas vraiment regelée depuis la veille. Mais nous allons dans un couloir exposé NE, donc pas trop d'inquiétude quant à l'état de la neige. D'autant plus que mes compagnons de rando ont enchainé 2 couloirs la veille,...

Le 05/04/2017 par SICRE Jean-pierre

Une semaine  en Février 2017 riche en rencontres, échanges, convivialité sous un bon soleil...

Ski de pente raide au Brec de Chambeyron

Le 19/03/2017 par CUNIBIL Thierry

En ce weekend, nous sommes trois du CAF d’Avignon à partir. Objectif du weekend couloir nord du Brec de Chambeyron et tour du Brec. Au vu de la saison il faut partir tôt, et après discussion nous ne sommes pas chaud pour nous lever à 4 h du matin… Nous décidons de...

Ski de rando dans la vallée de Champoléon

Le 18/02/2017 par CUNIBIL Thierry

Nous sommes quatre à partir en weekend pour cette sortie CAF. Le programme est de faire une boucle (les Baumes, Col des Lauzières, Aiguilles de Espères, refuge de Vallonpierre ou Charbounéou pointe de Charbounéou) avec une nuit dans une cabane en autonomie. Le rendez...

Ski de rando au départ de Fouillouse

Le 28/01/2017 par Gard Benjamin

Avec une neige qui se fait rare pour ce mois de janvier, pas facile de choisir une destination qui allie assez de neige, pas trop de pente, et un dénivelée raisonnable pour faire découvrir l'activité aux débutants. Nous nous décidons pour la Haute Ubaye, et le...

Première sortie de la saison

Le 21/12/2016 par Cunibil Thierry

1er week end ski de rando de la saison 2016/2017 Nous retiendrons l'excellente météo grand soleil et "pas un pet' de vent" assortie d'une neige fort agréable à skier! Une belle bande de jeunes (et non le CAF ce n'est pas que des cheveux gris) quitte les...

VIDEOS

Le 29/11/2016 par CUNIBIL Thierry

Retrouvez deux vidéos d'activités proches du club. 1 - L'expédition de Thierry en Kayak autour des îles Lofoten en Norvège https://youtu.be/snxdVAPG9og 2 - Le séjour organisé par Roland en Canyonisme dans le Verdon...

WEEK END DANS LE CHAMPSAUR

Le 12/12/2016 par BERNARD Laurence

Toute la petite équipe, toujours à la recherche de sensations, cette fois ci au complet, Roland, Régine, Hervé, Olivia, Hélen, et Isabelle et Laurence (du CAF de Carpentras) qui ont amenées leurs copains pour leur faire découvrir cette activité. Nous sommes...

SEJOUR D'ETE CANYONISME EN ARIEGE

Le 12/12/2016 par BERNARD Laurence

Cet été nous étions tous ravis de nous retrouver autour de Roland pour cette escapade en Ariège. Hervé, olivia, Jean-Yves, Patricia et Laurence H du Caf de Carpentras. C'est notre ingénieuse Olivia qui a déniché le dernier mobil home du camping...

UN WEEK END CANYONISME COMME ON LES AIME

Le 09/11/2016 par BERNARD Laurence

Ce week end du 25 juin, c'est une joyeuse équipe qui s'est retrouvé à Visan chez Roland pour un nouveau séjour canyoning dans le O5, Hervé, Olivia, Régine, Isabelle, Laura et Hélen que nous avons retrouvé à Gap. Superbe météo pour découvrir les canyons le...

TOUR DU RUITOR

Le 03/10/2016 par BAGNOL Liliane

Le tour du Ruitor- Août 2016     Je recommande ce tour dans le sens des aiguilles d' une montre.     Nous étions cinq à y participer et l'avons fait sur six jours – Fabuleux! de randonner à pied dans les parcs...

Canyonisme dans la Drôme les 11 et 12 juin 2016

Le 12/06/2016 par Laura

2 jours. 4 canyons. 6 personnalités. 5 hommes. 1 femme. 3 jeunes. 3 un peu moins ! Des découvertes, rencontres, du partage, des rires et une coupure, de celles qui font du bien avant de commencer une nouvelle semaine ! Bienvenue dans le Diois ! Le...

GORGES DE BADAREL

Le 29/03/2016 par BRIGITTE M.

Samedi 5 mars : randonnée à l’ouest du petit Luberon au départ des Taillades   Malgré une météo instable en ce début mars, 8 cafistes se retrouvent devant la mairie des Taillades pour une journée de randonnée sous la conduite de Marc....

SORTIE SERRE REYNA ET CREVOUX

Le 23/03/2016 par CLEMENT C.

A la recherche des cascades du bout du monde ou presque... En cette fin février, nous sommes 8 (Didier, Patrick, Benoit, Fred, Mathieu, Fanny, Magali et moi) à nous retrouver vendredi soir au sympathique Gîte des 3 Cols au hameau des Gourniers, dans la vallée...

CANYONISME EN DIOIS

Le 23/02/2016 par ROLAND P

Canyonisme en Diois 20-21 juin 2015   Lors de ce week-end canyonisme, notre petit groupe de cafistes (6 le premier jour et 7 le second) a descendu 4 canyons dans la Drôme : le Betton, la Comane, l’Ufert et le Guitard. Après une belle période...