Vie du Club

MATERIEL

Responsable : Christophe FINOT

Contact : clubalpinavignon.materiel@gmail.com

Conditions d'emprunt du matériel du Club

Le matériel du club est à la disposition de tous les adhérents : il est important de respecter ces quelques règles et chacun appréciera ainsi de pouvoir l’utiliser de temps à autre.

• 1- Chacun est responsable du matériel qu’il emprunte, il doit veiller à ne pas l’abîmer et à le rapporter propre et soigneusement rangé, plié et/ou nettoyé. L’encadrant d’une sortie veille à conseiller les participants pour un bon usage du matériel individuel. Le remplacement ou la réparation de matériel perdu ou abîmé par suite d’une faute caractérisée devra être assuré par la personne en cause.

• 1-1 - La perte de matériel COLLECTIF devra être assumé par l'ensemble du groupe présent à la sortie. En cas de perte de matériel personnel, ayant servi à l'ensemble du groupe, en informer le responsable de la sortie le jour J.
  • 2- Le matériel n’est emprunté que pour une seule sortie (sauf exception) et doit être pris le jeudi précédent et rapporté impérativement au plus tard le deuxième jeudi suivant pour en favoriser le suivi et les échanges.
  • 3- Le matériel emprunté ne doit donc pas être conservé sur une longue période pour les raisons évoquées ci-dessus !

Une pénalité équivalente au montant de l’indemnité d’emprunt d’un week-end sera comptée en sus par semaine de retard.

Tant que le matériel n’est pas restitué, le club se réserve le droit de refuser l’inscription à une nouvelle sortie.

• 4- Pour les mêmes raisons, le matériel ne peut passer d’une personne à une autre que le jeudi au local en présence de la personne de permanence ce jour là.
  • 5- Toute personne qui rapporte du matériel doit absolument signaler les problèmes qu’elle a pu avoir avec, en particulier pour le matériel de sécurité (casque, DVA, assureur, etc …).

Il ne s’agit pas ici de pointer du doigt un fautif mais uniquement de savoir si le matériel reste en bon état et apte à servir dans de bonnes conditions de sécurité par les autres membres du club.

• 6- Le matériel ne peut être emprunté que par et pour des membres du club.
  • 7- Seuls les jours d’utilisation sont dus et non pas la durée de sortie.

Il est fait ici confiance aux emprunteurs pour déclarer sincèrement l’usage qu’ils ont fait du matériel.

• 8- L'emprunt de matériel n'est pas autorisé dans le cadre de sortie Privée sans encadrant.

Le Responsable Matériel Club Alpin Avignon

Document PDFCharte emprunt de matériel