Carnet de route

Après 1an au CAF, notre 1ere course autonome

Le 29/08/2013 par Audrey V

Une petite année après avoir tout appris lors de l'initiation escalade, l'initiation alpinisme, la cartographie et les sorties tout au long de l'année, nous voila parties dans notre 1ere course toutes seules.

Merci à tous les formateurs sans qui nous ne nous serions jamais lançées dans notre 1ere aventure en montagne !! Et voila un petit retour commenté et imagé

Queyras, Rocca Bianca, Cheikh Mama

 

"Les alpinistes en herbe

Course 5 étoiles : le soir marche jusqu'au refuge de La Blanche (2500m) 40 minutes, le lendemain marche d'approche 30min puis là ça se corse. La neige est venue se déposer sur la montagne pendant la nuit. Edith se lance, en tête pour 8 longueurs. La dalle est parfois à l'oblique et mouillée, froide... Heureusement toutes les manips ont été revues sur une falaise en couenne deux jours avant... 

L'ascension alterne entre escalade franchement agréable et moments de doutes : la Nebbia arrive (ah! ces italiens!) et il nous reste 3 longueurs....vite! vite! il faut accélérer si on veut trouver les points ! Mince, là, c'est le relais que l'on ne trouve pas ! Bon, ben Audrey est là pour nous sauver : une sangle, un mousqueton et le tour est joué !

Enfin le sommet (2800m) ! Vu superbe, dégagée ! Et Marion a tout prévu : un petit coup de génépi puis retour à pied au chalet 5 étoiles !

Nous recommencerons "

 

Marion, Edith, Audrey 







CLUB ALPIN FRANCAIS AVIGNON ET VAUCLUSE
3 RUE SAINT MICHEL
84000  AVIGNON
Contactez-nous
Tél. 04 90 82 66 17
Permanences :
jeudi 18h30 à 20h30
Agenda