CLUB ALPIN FRANCAIS D'AVIGNON ET DE VAUCLUSE

Présentation vidéo du club

LE MOT DU PRESIDENT

Bienvenue au Club Alpin d'Avignon

Notre association regroupe environ 400 adhérents et plusieurs dizaines de bénévoles qui encadrent les sorties et participent à la vie du Club. Nous comptons également un groupe à Nyons.

Au CAF vous pourrez pratiquer nombre d’activités de montagne et de pleine nature puisque l’objectif du Club et de sa fédération nationale (FFCAM) est de faire découvrir des espaces sauvages à travers la pratique sportive de tout niveau. Les activités principales sont la randonnée pédestre en moyenne ou haute montagne, l’escalade, l’alpinisme, et les sports de neige (Raquette, Ski de randonnée, Ski nordique). Vous en aurez un aperçu dans le programme disponible sur le site.

Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel (- 50 %) dans les Refuges CAF, la fédération gérant un des plus important parc de Refuges de France,  qui couvre tous les massifs montagneux des Alpes aux Pyrénées. La cotisation ouvre droit également à  une assurance spécifique bien utile en cas d’accident, que ce soit dans le cadre du CAF ou non. Par ailleurs, le Club met à disposition de ses adhérents des cartes et topo ainsi que du matériel technique.

De manière générale, le Club et la FFCAM font beaucoup en matière de formation, des encadrants bénévoles bien sûr, mais aussi des adhérents, l’objectif étant de favoriser une pratique autonome et responsable.

Venez donc nous rencontrer à nos permanences !

Le Président,