Carnet de route

26-27 mars - ski de rando à Belledonne

Le 27/03/2022 par Armelle ROUAULT

Le vendredi 25 mars 2022, un petit groupe de cafistes prenait la route du massif de Belledonne avec Michel en chef de bande. Ses complices se nomment André, Corinne, Henri, Philippe, Benjamin, Florence, Armelle et Pascale.

Samedi, après une bonne nuit de sommeil dans notre gite de St Colomban des Villards, nous partons depuis le lieu-dit des Roches, en direction du col du Gleyzin. Effectivement, un léger manque de neige au départ nous oblige à promener nos skis sur nos dos pour commencer notre ascension. Sous un magnifique soleil, nous avons atteint notre objectif 1400m plus haut, avec un petit passage plus raide juste avant le col. La descente se déroule tranquillement, dans une neige printanière qui nous fait forcer un peu sur nos cuisseaux. Afin de soutenir l’économie locale, la souriante équipe se doit de boire une petite bière au bar du coin.

Rentrés dans notre logis, nous profitons du soleil sur la terrasse pour déguster quelques bières plus ou moins locales et faire des étirements. La soirée se déroule à merveille : trois cuistots nous régalent avec une croziflette (aux quantités plus que discutables …) accompagnée d’une salade verte (merci Pascale). La soirée fût animée puisque la plupart des cafistes présents n’a pas sa langue dans sa poche (grosse concurrence pour André^^).

Dimanche, nous prenons la direction du vallon suivant celui des Roches avec un 10e courageux, un handballeur de grande taille, fils de Michel et Pascale. La encore, une petite marche d’une trentaine de minute s’impose pour atteindre les premières neiges. Nous attaquons l’ascension avec comme but le col du Tepey. Ce plan sera transformé, l’heure avançant plus vite qu’une partie des troupes ! Notre Chef bien aimé opte donc pour le tour de la roche boucheron, un peu moins haut que le col (D+1250m). Le picnic englouti, nous attaquons une très belle descente avec une pente un peu raide au début et une neige un peu lourde, mais tout à fait skiable.

Nous rentrons dans notre gite pour ranger nos affaires et rentrer dans le Vaucluse, les jambes un peu lourdes, le sourire aux lèvres et les yeux remplis d’images de montagnes enneigées.

Merci à Michel pour cette organisation aux petits oignons, notamment la parfaite gestion de la météo. Merci à toute l’équipe pour la bonne humeur. Nous conseillons vivement à tous ce gite idéalement placé pour skier ou randonner.

 

 

 

 

 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS AVIGNON ET VAUCLUSE
42 RUE SAINT-CHRISTOPHE
84000  AVIGNON
Contactez-nous
Tél. 07 62 33 09 07
Permanences :
jeudi 18h30 à 20h30