Carnet de route
Weekend dans la poudre !
Le 26/01/2023 par Marie Brault
Les nominés sont : Michel & Pascale, Jean-Charle, Guy, Tim, Armelle, Philippe, Marie.
Départ de trois voitures direction Molines-en-Queyras avec de l’anti-gel dans le réservoir (-17 degrés à l’arrivée!).
Le samedi, réveil joyeux à 7h pour un départ à 8h et… toujours -17 degrés dehors ! Mais le ciel est dégagé, une belle journée devant nous. Le pic de Cascavelier est atteint sans trop de difficulté, alors on continue sur l’arrête, couteaux en place, pour rejoindre la pointe des Marcelettes pour laquelle il manquera finalement 9m. Petit picnic au soleil avant d’amorcer la descente. Neige splendide, légère, aucune traces devant nous… le rêve.
Aprèm farniente pour certain, achats de fromage pour d’autre. Délicieuse croziflette, merci Michel, pour revigorer les troupes !
Et c’est reparti pour le lendemain au départ de Saint Veran, 2 degré de plus ça fait la différence. Direction la tête de Longet, deuxième du nom ! On commence par la piste de ski de fond, parfait pour se mettre en jambe, une petite montée dans les mélèzes et ensuite une grande étendue de blanc à gravir devant nous. La tête de Longet étant un peu dégarnie (et une partie des troupes un peu fatiguée) on fais le choix de raccourcir un peu. Certains tirent un peu pour remonter un couloir et gagner quelques mètres de descente dans une neige sublime. Le reste de la descente est tout simplement magique, une neige parfaite, légère… tout le monde s’amuse comme des fous.
Une dernière petite montée avant de rejoindre St veran, puis le gîte où on termine croziflette, tarte myrtille et « écrasés » du Poitou ! Un coup de ménage et on rentre tous le sourire aux lèvres de ce magnifique week-end à la montagne.
Encore merci à Michel pour l’organisation !
On reviendra !



