Carnet de route

Magnifiques moments dans un chouette groupe
Le 19/11/2023 par COMMERSON STEPHANE
Le rendez-vous est donné chez Roland, au coeur d'un massif boisé de Visan. Un rien isolé...
J'arrive avec Nadine et nous sommes accueillis par Roland et ses amis Helen, Martine, Monique et Laurent qui ont passé la nuit sur place. L'accueil est chaleureux et simple. Le reste de la troupe arrive au compte-goutte. Dans le désordre, il y a 2 Vincent, Céline et Florian. Ceux qui ont participé à la sortie de la veille nous racontent leur parcours corsé par environ 1200 m de dénivelé + sur 25 km autour de Visan.
Sans que quiconque ne donne le Top départ, nous voila partis à suivre Roland sur des sentiers qu'il connait par coeur. Il y a autant de VTTAE que de musculaires mais le groupe cohabite super bien. Tout le monde parle à tout le monde, l'ambiance est détendue, sous l'oeil bienveillant de Roland. En cette fin d'automne, les points de vue magnifiques s'enchainent. Si j'avais su que je devais faire le compte-rendu, j'aurais fait plus de photos... Surtout nous enfilons les sentiers "single" comme d'autres des perles. Ce dimanche, Roland n'a pas prévu de longues côtes. Juste des montées/descentes qui ajoutées les unes aux autres nous fatiguent à petit feu sans que nous ne nous en rendions compte. Rien d'autre à signaler si ce n'est que j'ai tenu à me distinguer en me prenant la gamelle de la journée ! Le nez est bleu-rouge-noir et les lunettes de vue toutes rayées... Même pas mal ! Et ça n'entame pas le plaisir d'être là.
La pause méridienne a lieu au bord d'une vigne. Tout le monde se restaure (sauf Roland bien sûr...) et discute de tout (VTT, canyonning, etc...) et de rien. L'après-midi se poursuit dans la même veine. Tout le monde est content d'être là. On discute et on découvre les paysages en même temps que la vie de chacun.
La fatigue se fait doucement sentir jusqu'à l'arrivée à proximité de la maison de Roland. Le groupe de scinde en deux, entre ceux qui préfèrent rentrer et ceux qui acceptent de suivre Roland sur le parcours qu'il a construit dans une colline boisée. Comme d'autres j'accepte, sans savoir où je vais mettre les pieds (ou les roues plus exactement). Evoquer le nombre de km parcourus n'a aucun sens sur ces montagnes russes hyper techniques où je prends une leçon de pilotage. Mais franchement, c'est trop génial !
Pour terminer cette belle journée, Céline nous offre son désormais fameux gateau à la crême de chataignes arrosé de thé vert.
Nous pouvons rentrer chez nous, heureux et fier de notre sortie dominicale.
Merci Roland et merci aux autres participants.
A la prochaine !