Carnet de route
séjour ski de rando QUEYRAS
Le 24/02/2021 par VIALLE Cédric
Au départ, nous devions faire un raid en Espagne autour du pic Aneto. La crise sanitaire en a décidé autrement et Bernard Martinez nous a proposé le QUEYRAS avec des courses en étoile depuis Arvieux.
Départ donc le mercredi 24 février pour cinq jours de ski de randonnée !
Au programme :
de superbes courses, 4 encadrants au top, beaucoup de soleil, de la bonne humeur, un groupe très convivial, des talents de cuisiniers révélés et des apéros post efforts dignes de ce nom.
Revenons par exemple sur la course du deuxième jour :
départ à 7h30 d'Arvieux avec le pic de Béal Ceveilhan (2895m) comme objectif. 1360 m de dénivelé à grimper, menés par nos encadrants Lénaïc et Michel. Ambiance montagne garantie avec les skis sur le sac dans un joli couloir qui nous ravira à la descente et une vue incroyable à 360° au sommet sur les Alpes alentours (Ecrins, Viso...).
La météo a été au beau fixe avec un soleil indéfectible (à part le samedi avec quelques flocons)...cela a permis des retours de courses avec bain de soleil devant le gite, premières bières et récits de nos aventures de la journée.
Ce séjour a été surement l'un des séjours CAF où on a le mieux mangé ^^ on aurait pu participer à l'émission "un diner presque parfait" avec quatre binômes qui ont rivalisé d'imagination pour épater nos papilles...sans oublier les dégustations de bières, vins et génépi !
Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons fini en beauté ce séjour avec une course à Bramousse avec son col et le sommet de Brunet à côté. Un beau moment de partage avec notre encadrante Claire et la motivation de faire les 1400 m de dénivelé dans un paysage somptueux et un petit tapis de neige fraiche.
Pour finir, je voudrai adresser un grand merci à Bernard pour son organisation toujours impeccable, merci aux autres encadrants Claire, Lénaïc et Michel, merci au groupe !
Vive l'esprit Club Alpin !





