Carnet de route

Première sortie
Le 25/12/2024 par Barra Quentin
Première sortie de l’année pour tout le monde, première sortie CAF pour moi. En cadeau de bienvenue l’ensemble du groupe se sacrifie et fais une croix sur une activité qui pourtant passionne les foules pour m’offrir la rédaction du carnet de route ! Je découvre un groupe généreux !
Le vendredi soir nous arrivons après avoir été covoituré avec brio par Nelly et rencontrons l’autre partie du groupe. L’ambiance est agréable, les discussions intéressantes, le week-end s’annonce bien.
Départ samedi matin avec pour objectif la Tête de Longet.
On attaque par une bavante (je découvre ce mot, je ne suis pas sûr à 100% de l’utiliser correctement, la modération jugera). La montée se passe plutôt bien les premières conversions rappellent que c’est la première sortie mais on arrive au sommet ! Enfin le sommet… Le temps se couvre, le vent se lève et les nombreux cailloux qui jonchent le parcours annoncent une descente presque aussi lente que la montée, on fait demi-tour. Un petit atelier conversion sur le parking avant de rentrer, une belle mise en jambe ! 10km 630 mD+
On passe un moment de la soirée avec nos colocs du dessus, le groupe de Michel Birot. La solidarité ne se cantonne pas qu’aux montagnes.
Deuxième jour, après un referendum de Bernard, on choisit la crête de la Ratelle on risque de voir du monde mais surtout de voir de la bonne neige en quantité suffisante pour nos pauvres semelles meurtries de la veille.
Verdict, l’encadrant a vu juste, un temps magnifique : pas de vent, du soleil et des températures raisonnables, ni trop chaud ni trop froid. La montée se déroule sans encombre avec des relais pour ouvrir le chemin. La descente dans la neige peu tracée est un bonheur. La fin de la descente dans les bois est plus technique mais se passe très bien. 10 km 934m D+
Le week-end se termine par un pique-nique au-dessus de la route avec une magnifique vue. Il reste pile une bière par personne, quand on est bien organisé…